La Banque mondiale valide les priorités de développement du Burkina Faso 

La Banque mondiale valide les priorités de développement du Burkina Faso 
20 Août 2018

Le Premier Ministre Paul Kaba THIEBA a reçu dans la matinée du 20 aout 2018, le nouveau vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique, Hafez GHANEM, présent à Ouagadougou dans le cadre d’une visite de travail de 48 heures. Au menu des échanges, les priorités de développement du Burkina Faso

A sa sortie d’audience, la forte délégation de la Banque Mondiale conduite par son vice-président pour l’Afrique Hafez GHANEM, a annoncé à la presse qu’il a eu des échanges fructueux avec le Chef du Gouvernement Burkinabè Paul Kaba THIEBA. Leurs échanges ont essentiellement porté sur les priorités de développement du Burkina Faso, lesquelles priorités qui se résument à la santé et l’éducation, les infrastructures (électricité et routes), les opportunités pour la jeunesse, l’économie numérique et la sécurité alimentaire.

Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique a dit toute la satisfaction de son institution quant à la coopération avec le Burkina Faso, une coopération appelée d’ailleurs à se renforcer puisque son Conseil d’administration a approuvé le 5 juillet dernier, le nouveau cadre de partenariat pour notre pays pour la période 2018-2023. L’appui financier annoncé est évalué à 2,3 millions de dollars américains soit un peu plus de 1 milliard de FCFA.

Avant d’être nommé au poste de vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Hafez GHANEM était auparavant vice-président de la même institution pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Après sa prise de service le 1erjuillet 2018, le Burkina Faso fait partie des premiers pays qu’il visite. Il sera reçu par le Président du Faso, Rock Marc Christian KABORE. L’objectif principal de cette visite de travail est de réaffirmer aux autorités du Burkina Faso, le soutien de la Banque mondial aux efforts du pays en matière de développement économique et social.

DCI/PM

 

Share

constantin Dabire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *